Être une bénédiction pour les autres
Dieu nous bénis chaque jour de notre vie et de différentes manières : par la protection, le pardon, la guérison, l’amour, la miséricorde et bien d’autres choses encore. Alors, comment pouvons-nous partager cette bénédiction aux autres ?
Bénédiction : ça veut dire veut dire quoi ?
Une bénédiction est une grâce accordée par Dieu, un symbole d’amour et de compassion envers nous. Dieu seul peut nous bénir. Le saviez-vous ? Nous pouvons être une lumière pour les autres par le biais de nos actions, comme par exemple en aidant les autres, en étant aimable, généreux ou serviable.
La Bible nous en parle d’ailleurs :
- 1- « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu 5:16
- 2 – « Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. » Luc 6:31
- 3 – « Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. » Philippiens 2:4
- 4 – « Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. » Hébreux 10:24
5 façons d’être une bénédiction pour les autres
1. Demander à Dieu d’être une lumière
La première chose est surtout de prier pour soi, il faut avoir en tête que c’est Dieu qui donne et c’est par Lui que nous pouvons transmettre la lumière aux autres. Demandons-lui d’être un bon disciple, de nous changer en mieux et de devenir un instrument entre ses mains pour propager sa lumière.
2. Prier pour les autres
La prière est très importante, elle nous protège au quotidien. De même, nous pouvons prier pour les autres, demander à Dieu son aide pour autrui.
3. Avoir une écoute bienveillante
Certaines personnes ont besoin de se confier, sans être juger. On peux les aider en ayant une écoute attentive et bienveillante. Tenter de comprendre leurs besoins sans donner un avis ou résoudre une problématique. Le fait tout simplement d’écouter rend service à une personne, puisqu’elle se libère de ses fardeaux.
4. Encouragez plus souvent
Dans la vie, nous aimons et nous souhaitons être reconnus et soutenus. Pourquoi ne pas le faire pour les autres ? Le mots peuvent être blessants mais ils peuvent aussi avoir l’effet inverse toucher le coeur, plus profondément. On peux encourager les gens autour de nous pour :
- 1 – Reconnaître les efforts réalisés
- 2 – Complimenter les succes
- 3 – Souligner leurs qualites
- 4 – Remercier sur un sujets
- 5 – Offrir un cadeau
5. Aider des personnes ayants des difficultés
Ici, il s’agit de servir les autres, les aider à traverser une période difficile, que cela soit financièrement ou mentalement :
- 1 – Faire un don
- 2 – Achat de nourriture
- 3 – Etre présent
- 4 – Priez avec eux
Soyons des exemples !
