Comment nourrir sa foi au quotidien ?

La foi est comme une graine que nous arrosons chaque jour pour l’entretenir et pour qu’elle puisse se développer et murir. Voici 3 façons pour nourrir sa foi au quotidien.

Top 3 pour nourrir sa foi

1. Lire et méditer la Bible

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »  Jean 1:1

Chaque jour, ouvrons notre Bible ! C’est l’une des meilleures solutions pour s’approcher de Dieu et faire grandir sa foi. Instaurer cette habitude permet de créer une routine chrétienne et surtout en apprendre davantage. 

Pour commencer cette routine, le mieux est de commencer petit à petit, en lisant quelques versets, puis un chapitre chaque jour et ainsi de suite. Et pour garder un bon rythme, il faut se fixer un rendez-vous : par exemple avant d’aller dormir ou en prenant le petit-déjeuner. Pendant la lecture, il est préférable aussi de méditer les paroles, c’est-à-dire de se poser les bonnes questions : qu’est-ce-que cela m’enseigne ? Comment appliquer ceci dans ma vie ? Quelles sont les actions que je peux faire ?

2. La prière

« Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance » Colossiens 4:2

La prière est une arme puissante et redoutable. D’abord elle nous permet de communiquer avec Dieu, de lui montrer toute notre reconnaissance, de lui demander son aide et d’échanger avec le Seigneur. Elle nous permet également de penser au autres et c’est surtout une arme contre les mauvaises pensées ou les tentations que nous pouvons rencontrer.

3. Chanter des louanges

« Car ta bonté vaut mieux que la vie. Mes lèvres célèbrent tes louanges.
Ainsi je te bénirai toute ma vie, je lèverai mes mains en faisant appel à toi » Psaume 63:4-5 Les louanges sont comme les prières, elles nous rapprochent de Dieu. Chanter et louer le Seigneur nous fait du bien ! Les louanges peuvent se faire soit à l’église, soit en communauté, soit tout simplement en étant seul.

Gardons toujours à l’esprit que lorsque nous chantons, nous sommes face à Dieu.

Soyez bénis !